Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue dans le petit monde de Crosstitchfairy
29 mai 2009

Salon Nécy fête les Arts

22692014

Comme vous le savez, le week end dernier, je participais au Salon " Nécy fête les Arts " organisé par l'Association Culture et Loisirs de Nécy et je dois vous dire que j'ai passé un moment inoubliable !!!

Nous avons tout d'abord été accueillis vendredi soir pour installer notre stand ! Notre ami Gérard est venu me prêter mains fortes ainsi que son fils Olivier ( notre photographe, journaliste, animateur ! ouebmaster préféré ) Nous avons déjà été accueillis à bras ouverts par toute l'équipe qui était en plein travail .

C'est sous la chaumière que notre petit stand a pris naissance . L'association nous fournissait les tables , chaises et grilles d'exposition !nous avons donc pu installer mon casier d'imprimeur, mon Voyce of the Sheperd tout juste sorti de l'encadrement, ma toute nouvelle boite, mon tout nouveau plateau, petites trousses de brodeuses, coussinets, les jolis tri fils faits maison !! de Gérard et Patricia http://kerlagu.canalblog.com/ et toutes nos petites bricoles respectives et les jolis ouvrages de Pierrot et d'Isabelle  , merci d'avoir aussi participés !!! l'important pour nous étant de montrer ce que l'on peut faire au Point de croix .

De larges couloirs nous séparaient les uns des autres . Tout près de nous un joli parterre de fleurs et plantes venaient agrémenter ce joli lieu .

35108315_p

Nous avons donc pu arriver tranquillement samedi matin. Gérard et Patricia m'ont accompagné tout au long de ce week end et dès notre arrivée nous avons été accueillis par les Membres de l'Association qui nous ont offerts pour commencer un bon petit café , quelques minutes plus tard, de gentilles dames passaient avec des plateaux remplis de chouquettes !!! miam miam !!!

Nous faisons connaissance de nos voisines exposantes ! tout à coté de nous se trouvait Geneviève la Créatrice de magnifiques ours  en mohair faits main !!! derrière nous deux très jolies dames, très élégantes , une créatrice de magnifiques chapeaux et Françoise avec ces magnifiques boites cartonnées !!!

Nous prenons notre temps chacun notre tour pour faire la connaissance de tout ce petit monde qui s'active, une vraie fourmilière ! et nous découvrons des stands plus beaux les uns que les autres , des gens charmants qui sont là pour faire partager leur passion !

Les visiteurs commencent à arriver et on peut voir dans leurs yeux l'émerveillement et l'étonnement ! En effet, cela sera le mot pendant tout ce week end , une exposition vraiment splendide et incroyable pour un si petit village qui ne compte que 497 âmes !

Mais avec une équipe telle que celle de l' ACL , cela n'est pas étonnant ! Pour une première c'est une véritable réussite !!

Pour terminer notre première matinée, l'ACL nous a offert un petit apéritif, avec du très bon  cidre !!! nous avons eu ensuite le discours du très sympathique Maire de Nécy, et du Conseiller Général très étonné du niveau de l'Exposition !!!

Nous avons ensuite déjeuné tranquillement avec Gérard et Patricia , merci à vous deux pour m'avoir nourri tout le week end et biensur vous vous en doutez Patricia nous avait encore concocté de bons gâteaux !!! un gateau à l'orange d'un délice incomparable !!! un gateau au chocolat fondant, fondant, fondant..... un régal

Tout cela nous a mis en forme pour une très belle après midi !   Ce fut pour nous l'occasion de partager notre passion , de faire connaissance avec de nouvelles personnes, de revoir aussi des gens que nous n'avions pas eu l'occasion de voir depuis longtemps et quelques croixpinettes qui ont fait elles aussi le déplacement merci Anita, Nadine, Isabelle, Pascale, Marie Anne, Lise Marie, Sylvie etc.....

L'après midi se termina tout doucement et nous avions décidé avec Gérard et Patricia d'aller diner ensemble chez notre Amie restauratrice et Brodeuse Isabelle au Bistrot de l'Abbaye d'Argentan !

Comme d'habitude ce fut un vrai régal et une très bonne soirée pour nous préparer à la dure journée du lendemain !! car dimanche dernier, le soleil avait décidé de faire une très grande apparition et nous avons eu une journée exceptionnelle !!

25618551

Il a en effet fait très chaud sous la chaumière mais toute l'équipe était encore à nos petits soins et les visiteurs se sont faits malgré tout  nombreux ! bravant la chaleur étouffante sous la chaumière .

Je tiens d'ailleurs à remercier ici tous ces visiteurs , qui pour certains sont même venus deux fois, le samedi et le dimanche accompagnant de nouveaux visiteurs !

Je tiens à remercier tous les Exposants car nous avons vraiment passé deux jours formidables, avec de nouvelles rencontres , je pense à Christine , adorable et talentueuse patcheuse avec qui j'ai fait un petit troc et j'emporte un petit souvenir patch de sa création http://patchristine.canalblog.com/ !! elle donne des cours de patch et elle et son mari on aussi une jolie ferme où ils élèvent de magnifiques ânes et fabriquent du savon et produits de beauté http://www.melisane.fr/, j'ai testé le savon !!! j'adoreee Merci à vous deux ! Je pense, à Geneviève " Dobo - Bär  02/31/25/03/15 avec ses jolis ours et son adorable petite chienne, je pense à Françoise " Les boites de Françoise La Tanière 4 chemin de la Perruque 14117 Manvieux 02/31/21/52/01 , avec son magnifique  look et ses magnifiques boites cartonnées ! j'ai craqué aussi , je vous la montrerai bientot !!! , je pense à " Me Chapeaux " , à Souane " les images de Souane" jeune femme très sympa avec un talent fou , à Mr et Me Lecourtois dit " La Godasse " fabricant de chaussures miniatures à Gacé et tous les autres que je ne pourrais pas citer .

25618551

Un énorme MERCI à CHRISTEL pour m'avoir invité et pour avoir fait un travail incroyable pour préparer tout cela et aussi pour avoir couru partout tout au long de ce week end ( avec ta petite Marie malade ) merci aussi à Maryse et à Alain tes parents qui ont pris soin d'elle et que j'ai pu revoir avec beaucoup de plaisir !

Un énorme MERCI à toute l'équipe de l'ACL, le Président Mr GAMARD, un monsieur tellement talentueux, adorable, courageux ( il a même dormi sous la chaumière dans la nuit de samedi à dimanche pour veiller sur nos stands ) , Patricia,  Myriam, Mickael et tous les autres, bénévoles aussi du Foyer Rural , Monsieur le Maire qui a mis aussi la main à la pâte ! une Organisation parfaite qui a généré une Magnifique Exposition !

Et Mille mille MERCIS  à Gérard et Patricia pour leur aide précieuse tout ce week end, pour tout le travail, pour tout le partage, pour leur générosité, leur sourire, nos fous rires avec les  bonnes blagues de Gérard !! votre bonne humeur constante que vous avez partagé avec tout le monde, je pense que tous les visiteurs s'en souviendront !!!

et un énorme Merci à Olivier ( fils de Gérard et Patricia ) pour son aide et tout son travail au niveau logistique !

Et je termine en remerciant mes parents, ma soeur Lydia et mon Petit Mari Stéphane pour son aide précieuse et sa patience !!!

Je vous invite maintenant à regarder quelques unes de mes photos mais je vous invite surtout à aller visiter le blog de l'Association créé par Olivier , vous pourrez y retrouver toutes les photos en détail et aussi les coordonnées des talentueux exposants http://aclnecy.canalblog.com/

N_cy_2009_002

N_cy_2009_006

N_cy_2009_004

N_cy_2009_005

acln_cy_2009_002

acln_cy_2009_003

acln_cy_2009_004

acln_cy_2009_005

acln_cy_2009_006

acln_cy_2009_008

acln_cy_2009_009

acln_cy_2009_010

acln_cy_2009_011

acln_cy_2009_012

acln_cy_2009_013

acln_cy_2009_014

acln_cy_2009_015

acln_cy_2009_016

acln_cy_2009_017

acln_cy_2009_018

acln_cy_2009_019

acln_cy_2009_020

acln_cy_2009_021

acln_cy_2009_022

Voilà et maintenant si le coeur vous en dit ,un petit clic pour plus de photos sur le blog de l'ACL http://aclnecy.canalblog.com

27748259

Publicité
Commentaires
C
du soleil d'accord mais à quand de te voir!!!!!!!!!!!!!sur la toile bisous
Répondre
S
alors diiiiiiiiiiiiiiiis tu reviens quand????
Répondre
M
Ah Marielle, je suis bien contente d'avoir retrouvé le chemin de ton blog que j'avais perdu! <br /> Et me voilà rassurée :tu fais toujours des merveilles!<br /> Grosses bises<br /> Marie-Hélène
Répondre
C
Bonsoir Marielle .Tous mes voeux pour cette nouvelle année,de bonheur,de plaisirs,de petitesX.j'espère que tu vas bien car je vois que tu n'as pas posté depuis longtemps.je t'embrasse.Couson
Répondre
A
une belle, douce et heureuse année ma belle petite fée, je t'embrasse bien tendrement
Répondre
Bienvenue dans le petit monde de Crosstitchfairy
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Bienvenue dans le petit monde de Crosstitchfairy
Publicité