Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue dans le petit monde de Crosstitchfairy
17 mars 2010

de retour sur la blogosphère !

36007632_p

C'est avec beaucoup de joie et d'émotions que je reviens sur la blogosphère après un long silence dont je me dois de vous donner quelques explications . J'en profite d'ores et déjà pour remercier mes fidèles amis et amies de leur soutien pendant cette période qui m'a paru interminable tant il me parait important quand on a une passion de pouvoir la partager . Un blog est un  fil qui nous lit tous ensemble dans le seul but de partager notre passion sans prétention ,juste pour le plaisir de partager nos expériences, nos trouvailles, nos conseils , nos envies , nos astuces ...

25618551

Je ne rentrerais pas dans les détails pour ne pas faire trop long  . Comme beaucoup d'entre nous, j'ai un jour caressé le doux rêve d'ouvrir une petite boutique et un jour une opportunité s'est présentée , avec une associée nous avons créé notre petite boutique, le projet fut long pas tous les jours faciles mais j'y ai mis tout mon coeur et tout mon entourage était là pour me soutenir, je remercie d'ailleurs mes parents (  mon papa pour toute son aide apportée lors des travaux de réhabilitation de la boutique que nous avions trouvé ) ma maman , toute ma famille, belle famille ,mes amis et mon adorable petit mari , sans qui tout cela n'aurait pas été possible et donc ce rêve est devenu réalité . Cela a duré un an, un an de bonheur . Je n'avais pas l'impression d'aller au travail tous les jours mais dans ma deuxième maison, vivre entourée de toutes les choses qui nous passionnent, partager notre passion avec les clientes, les guider, les conseiller, les aider, leur donner l'envie , partager et je me souviens le bonheur que j'éprouvais quand les livreurs apportaient nos petites commandes , j'avais d'aussi grands yeux que les enfants à Noël . Biensur ce n'était pas toujours facile , il ne faut pas compter ses heures , une fois la boutique fermée le travail continue mais cela ne me gênait pas , j'étais vraiment heureuse...

25921795

Et puis un jour, il a fallu prendre une décision car notre petite boutique malgré tout le mal que l'on se donnait avait du mal à vivre , la conjoncture n'était pas favorable, les charges tellement lourdes pour deux personnes, qu'il a fallu faire un choix . Si la boutique voulait survivre , il fallait qu'une de nous deux parte ou bien fermer définitivement . Le choix fut assez simple puisqu'ayant des problèmes de santé , il ne m'était pas possible de prendre une boutique seule , c'est bien pourquoi j'avais choisi d'ouvrir une boutique à deux . La décision fut donc prise que je me retire de la Société et mon associée a choisi de continuer seule . Ce fut biensur un vrai déchirement pour moi, j'y avais mis tout mon coeur, toute mon âme et biensur les premiers mois furent difficiles, j'ai essayé au début d'y retourner mais  mon associée m'a tout de suite fait comprendre qu'elle n'avait plus besoin de moi . Je n'arrivais donc plus à y aller, ni même à passer sur le trottoir mais malgré tout j'avais l'impression que l'on ne s'était pas quitté en si mauvais terme et je caressais l'espoir que cette petite boutique , qui avait repris vie grâce à nous, où j'avais malgré tout laisser mon empreinte  continuerait à vivre ...

26546129

Mais voilà, un jour où je ne m'y attendais pas du tout  , je reçois une lettre de la part de l'avocat de mon ancienne associée me reprochant d'avoir un blog sur la broderie, de participer à des rencontres de brodeuses et d'avoir participer à cette belle expo de Nécy ( dernier article de mon blog avant celui ci ) , elle me demandait de suspendre toutes activités sinon elle me réclamerait des  dommages et intérêts et m'invitait à prendre un avocat !!!

Je ne comprenais pas ce qui m'arrivait même si j'avais conscience qu'en ayant créé avec elle une Sarl , je m'étais engagée en quittant la Société de ne pas lui faire de concurence en ouvrant une boutique . Mais il n'était en rien question d'une boutique, ni de ventes de quoique se soit !!! Je ne faisais que partager comme beaucoup d'entre nous notre passion , par le biais des blogs, de nos petits rendez vous entre copines et une belle expo n'est elle pas un bel endroit pour promouvoir notre passion et je lui ai même du coup amené de nouvelles clientes ! 

J'ai eu la chance dans mon malheur, que quelques mois avant , de nouveaux petits voisins sont venus s'installer à côté de chez moi et que mon adorable petite voisine se trouve être avocate.Et elle a pris les choses en main ! mais en attendant le mal était fait . Je me suis sentie observée, surveillée  et j'ai même perdu le gout de broder pendant plusieurs mois , et quand j'ai repris l'aiguille , je n'osais pas reprendre mon blog de peur qu'elle me rattaque mais cela me manquait . Pour moi , une passion ne vaut que si elle est partagée ! je suis donc restée silencieuse pendant tout ce temps mais mon aiguille, ne le fut plus au bout d'un certain temps , mon amie Cathy ( cathyjba ) a gentiment pris le relai sur son blog et faisait découvrir quelques uns de mes ouvrages . Je publiais aussi quelques photos sur Accro mais biensur cela était différent . Ma petite avocate a eu gain de cause et a fait cessé l'affaire .

27477988

Et à ce jour, la boutique a fermé ses portes ....  Je trouve tout cela bien triste mais quelque part je suis soulagée ...

Si je vous ai raconté tout cela , c'est tout simplement , pour que mon expérience malheureuse puisse servir peut être à d'autres , même si notre passion nous donne l'envie d'ouvrir une boutique il faut savoir que ce n'est pas toujours facile et que certaines personnes peuvent vous décevoir .

25618551

Et cela me fait beaucoup de bien de revenir aujourdhui vers vous et de voir que mon blog a malgré tout continué de vivre grâce à tous vos messages de soutien, vos gentils commentaires et à tous ces visiteurs et visiteuses du monde entier !

Et Lundi dernier mes fidèles amis(es) sont venus me faire une petite visite et nous avons papoté , papouillé, parlé broderie biensurrrr ! et dégusté aussi les nombreux et délicieux gateaux de chacunes !Merciiii mille fois à vous pour votre constante générosité, votre partage, votre soutien ! c'est un très grand réconfort ! et  voici  quelques petites photos que je partage avec vous , avec beaucoup de plaisir !!!

15_mars_2010_00115_mars_2010_00215_mars_2010_00415_mars_2010_00515_mars_2010_00615_mars_2010_007

2748978315_mars_2010_009

Publicité
Commentaires
J
Bonjour Marielle.<br /> Je suis content pour toi que tu ai pu revenir sur la blogosphère.
Répondre
P
Bonjour,<br /> Et bien, y' en a qui doute vraiment de rien !!!!<br /> Mais bon, qui est pris qui croyait prendre.<br /> Bon retour dans la blogo.<br /> J'ai vu de très beaux ouvrages en parcourant ton blog, bravo à toi.<br /> Bonne fin de journée<br /> A bientôt
Répondre
S
Marielle, je suis sidérée par ton histoire. Et je compatis de tout coeur : fermer une boutique, un rêve dans lequel on s'investit corps et âme, je connais...<br /> Alors, bon retour ici, et mets nous en plein les yeux !!!<br /> <br /> Sam
Répondre
C
Quelle aventure que tu as eu le courage de nous raconter dans cet article !...Comme quoi le monde des brodeuses n'est vraiment pas "ROSE" !<br /> je m'étonnais de ton silence...maintenant j'ai compris...La douche écossaise est passée...maintenant continue à nous enchanter nous tes lectrices car nous apprécions tes ouvrages...<br /> Merci pour tes passages...malgré l'épreuve...<br /> <br /> Grosses bises...Marielle...<br /> <br /> A bientôt...<br /> <br /> Muriel...<br /> <br /> PS : Mon aiguille commence à rouiller...j'espère stopper ce problème !
Répondre
M
Je suis très contente de te revoir, quelle triste et pénible épreuve tu as passé! en tout cas nous sommes toutes là pour t'accueillir de nouveau et partager de nouveau cette belle passion !<br /> Gros bisous
Répondre
Bienvenue dans le petit monde de Crosstitchfairy
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Bienvenue dans le petit monde de Crosstitchfairy
Publicité