Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue dans le petit monde de Crosstitchfairy
26 mars 2010

Merci pour votre aide et la suite de mes petits ouvrages

souris_merci_beaucoup

Tout d'abord MERCI à toutes pour vos messages, vos encouragements et votre aide dans ma petite recherche  ! Je pense, enfin je suis pratiquement certaine , d'avoir trouvé la référence du fil de mon petit coussinet et cela grâce à Nadine d'Arras qui m'a mise sur la piste des Fils Atalie ( je ne sais pas pourquoi j'ai plus cherché dans les Threadworx, pomme de pin, weeks dye works, gentle art etc  et j'ai oublié les Atalie que pourtant j'affectionne particulièrement )  . Dans les références, couleurs fanées, le fil Amande qui est un dégradé de vert, bleu, violet , a une très  forte ressemblance . Donc je vais me procurer ce fil et je pourrais aller chez mon Amie Patricia à qui j'ai offert le petit coussinet ,mais aussi le fil car elle le trouvait tellement joli et comme je ne pouvais lui donner la référence  , je lui ai offert l'échevette ! et donc je comparerais.

Mais je n'attend pas la réception du fil car je pense vraiment qu'il s'agit bien de celui ci pour récompenser  Nadine !, Donc  j'attend tes coordonnées pour t'envoyer le petit cadeau !

Merci à toutes j'étais sure qu'en vous  demandant votre aide j'aurais la solution !

fil_Atalie_Amande

lprbzgl0

Maintenant je vais continuer avec la suite de mes petits ouvrages et je commencerais aujourdhui par le modèle " Ladyes Pocket Needfuls de chez Primitive dont j'ai fait une petite pochette pique épingles que j'ai brodé sur un lin 12 fils sable d'or, en 1/1 avec mes fils fétiches ! les Belles soies Crescent Colours , red fox, teddy bear, expresso et cranberry.

trousse_nov_2009_002trousse_nov_2009_001

trousse_nov_2009_003

32922073_p

Et voici maintenant, un petit pinkeep réalisé avec un des jolis modèles d'Echevette http://echevette.over-blog.com/ que j'ai brodé en 1/1 avec le fil Pomme de Pin http://lesfilspommedepin.over-blog.com/ référence Rêverie qui m'a été offert par Christel ( merci Christel ;-) ) . Par contre, ne soyez pas étonnée si vous allez sur le site et que vous voyez  la photo du fil, elle  n'a rien à voir avec le mien. Enfin si !  le dégradé est bien un dégradé de rouge, de vert, violet , gris et vous pourrez voir que sur les différents sites de diffusion la photo n'est pas toujours  la même et cela vient biensur du bain ! moi j'ai un bain très foncé Donc il ne faut pas oublier que si on veut faire un grand ouvrage toujours commander plusieurs échevettes d'avance pour avoir le même bain !! sinon gare aux surprises ! Je l'ai agrémenté d'un petit galon qui m'avait été offert ma mon Amie Isabelle et aussi à l'arrière par une très jolie dentelle noire offerte aussi par ma Isa !! ( merciiii Isa ) .

11012010_001

11012010_005

11012010_00411012010_006

32922073_p

Ensuite nous étions pourtant au plein coeur de l'hiver mais j'avais envie de broder des couleurs vives, gaies qui me fassent plutot penser à l'été et mes amis Gérard et Patricia http://kerlagu.canalblog.com/ qui ont une petite maison en Bretagne m'annoncent qu'ils doivent y séjourner quelques jours L'occasion était trop belle, j'allais donc leur broder un petit quelque chose pour leur jolie petite  maison bretonne . J'ai choisi un petit modèle extrait du joli livre Miniatures au Point de croix de Françoise Prax " marée haute " que j'ai brodé en 1/1 avec un joli fil dégradé " Marseille " de la Compagnie des Brodeuses ( malheureusement il ne semble plus possible de commander ces jolis fils artisanaux )  et j'ai ensuite monté la petite broderie sur un petit hornbook que j'ai peint et finitions pinkeep .

11012010_011

11012010_01011012010_013

                                             11012010_014                                             

Je vous aurais bien encore parlé du tout petit hornbook , taillé dans un vieux chêne d'environ 200 ans, selon Gérard qui l'a taillé et me l'a offert mais ce sera pour  la  semaine prochaine . Je vous souhaite un excellent week end et merci encore pour vos visites et vos gentils messages.

45355039_p

Publicité
Commentaires
T
Marielle d´abord mercie para ta visite sur mon blog, et par tes comentaires. Un autre fois tu nous montres des choses très belles et de bonnes idées à realiser.
Répondre
B
Toujours de bien jolies choses à nous montrer!!<br /> Bon week-end et bravo à Nadine.
Répondre
N
Merci Marielle, je suis ravie ...<br /> et bravo pour tes superbes réalisations - bises<br /> PS je te fais un message dans la foulée
Répondre
S
trop drôle celui sur la mer je l'ai brodé en soie Gloriana darkbluenight pour l'anniversaire de mon amie Vanessa, il faudra quand même que je fasse une rétrospective de tous mes pinkeeps.<br /> Au fait je ne joue jamais aux devinettes ou jeux, je ne gagne jamais ahaha
Répondre
S
arrêteeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee je vais pleurer d'ailleur la pluie arrive ce n'est pas possible des merveilles je viens de voir...<br /> bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Répondre
Bienvenue dans le petit monde de Crosstitchfairy
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Bienvenue dans le petit monde de Crosstitchfairy
Publicité