Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue dans le petit monde de Crosstitchfairy
1 avril 2010

Mes petits ouvrages

23815804_p

Le printemps semble se faire un petit peu désirer, le vent a encore bien  soufflé  et il ne fait pas très chaud, pourtant la nature s'éveille tout autour de nous, les arbres bourgeonnent, les petites jonquilles, narcisses et des tas de petites violettes ont fait leur apparition dans mon jardin, les petits oiseaux chantent et préparent leur petit nid avec beaucoup de détermination et d'empressement . Alors j'ai eu envie de vous montrer cette petite pochette à aiguilles que j'ai réalisé à partir du petit  modèle de CmonMonde " au pays des tulipes"  partie 2 un adorable petit modèle ! je n'ai pas encore eu le temps de faire la partie 1 qui me plait beaucoup aussi. J'ai utilisé quelques fils Vaupel que j'avais acheté au Salon l'Aiguille en fête l'an dernier mais aussi des fils DMC . Les teintes fanées des fils Vaupel m'ont séduite mais, par contre, je les ai trouvé assez difficile à broder en 1/1 alors j'ai choisi une toile de lin ficelle  16 fils et j'ai brodé en 1fil sur 2 fils de trame .

broderie_24022010_004

broderie_24022010_005

broderie_24022010_006

broderie_24022010_008

29016345_p

Maintenant voici un petit coeur , que j'ai réalisé pour ma belle soeur, qui souhaitait une accroche clé pour une très jolie armoire ancienne . Elle m'avait donné quelques instructions, elle voulait une forme de coeur, un lin ficelle , un fil rouge et une petite écriture " bienvenue" au centre. Je me suis donc inspirée d'une jolie grille gratuite du Grenier de Zoé http://legrenierdezoe.canalblog.com j'ai utilisé un lin ficelle 14 fils, brodé en 1/1 avec  le 498 de DMC mais je n'avais pas de patron pour la forme de coeur et mon adorable petit mari m'a donné un petit coup de main en me dessinant à main levée un coeur de la taille de mon petit ouvrage ! ouf ! bon il n'est pas parfait mais il a beaucoup plu à ma belle soeur ce qui est le principal !

broderie_janv_2010_004

broderie_janv_2010_005

broderie_janv_2010_006

Et je terminerais par une petite boite , en bois brut qui ne demandait qu'à être décorée . Bon là ! vous allez voir j'ai un peu triché ! En effet, j'avais trouvé l'année dernière au Salon l'Aiguille en fête sur le stand la Couserie Créative je crois, un joli tissu dans les tons verts , qui imitait une petite scénette au point de croix . Les motifs étant assez grands, il était difficile de les couper , donc je cherchais comment utiliser ce tissu, qui comme toujours,   acheté sur un coup de coeur sans savoir vraiment ce que j'allais en faire . Et puis m'est venue l'idée , de m'en servir pour décorer une boite, le motif correspondait tout à fait au dessus de ma boite . Je me suis donc d'abord lancer la peinture ,une patine dans un ton vert qui se marierait avec mon tissu . J'ai ensuite coller mon tissu sur le dessus de la boite et un petit croquet pour finir . Vous me direz , effectivement, pas de broderie ici ! Eh bien si, car j'ai habillé le couvercle intérieur, d'une petite écriture brodée sur un lin blanc 19 fils, en 2/2 avec le fil Pomme de pin Forêt enchantée .

broderie_24022010_014

broderie_24022010_018

broderie_24022010_010

broderie_24022010_013

32351370_p

Publicité
Commentaires
N
ouahhh très joli tout ça !!bravo
Répondre
N
Et bien tu continus sur ta lancée des merveilles ! tout es superbe comme a ton habitude. très bon week end de paques a toi et ta famille.
Répondre
A
tout est splendide ma petite fée et donne tellement envie, ça me met des ailes pour retourner à mes ouvrages hi hi!<br /> de gros bisous d'Azalée qui pense bien à toi
Répondre
F
J'adore ta boite!!!! le reste aussi... <br /> Belle soirée.
Répondre
P
Coucou,<br /> T'as bien fait de revenir dans la blogo pour partager avec nous tous tes merveilleux ouvrages.<br /> Bonne soirée<br /> A bientôt
Répondre
Bienvenue dans le petit monde de Crosstitchfairy
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Bienvenue dans le petit monde de Crosstitchfairy
Publicité