Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue dans le petit monde de Crosstitchfairy
18 juin 2010

Aux Bonheurs de Sophie

boutique_Sarlat_003

La boutique de Sophie ( je précise pour celles qui n'auraient pas lu l'article d'hier, que cette magnifique boutique est à Sarlat 5 rue Fénelon  ) est un véritable lieu de perdition pour les brodeuses et patcheuses ! de plus , elle nous réserve toujours un accueil des plus chaleureux ne comptant pas son temps pour bavarder, conseiller, partager sa passion . La boutique est actuellement très bien achalandée, prête pour la saison touristique et je dois dire qu'il est bon de pouvoir prendre son temps pour pouvoir découvrir tous ces trésors . A ce sujet, une anecdote me vient à l'esprit. Sophie me confia qu'il y a quelques temps un de ses voisins cafetier et glacier , lui avait dit être étonné de voir autant de messieurs célibataires dans son café ! mais qu'un jour en les observant il a compris !! ces messieurs sont simplement les petits maris des dames brodeuses et patcheuses qui se rendent à la boutique !! Je ne fus pas peu fière en disant à Sophie, qu'effectivement, mon petit DH ( Dear Husband ) adoré m'avait tenu ce discours " prend tout le temps qu'il te faut , je vais faire un petit tour pendant ce temps là" , c'est  d'ailleurs lui qui a pris les photos de la boutique et a été déguster  un bon café chez le fameux voisin ! Nous devons reconnaitre que nous avons beaucoup de chance d'avoir des petits maris aussi patients et compréhensifs et ceux ne sont pas les autres dames présentes dans la boutique ce jour là qui me contrediront !!

108

Comme vous pouvez l'imaginer j'ai eu beaucoup de mal à me retenir de ne pas faire chauffer à fond la CB !!! tant il y a de magnifiques tissus, magnifiques lins,  belles dentelles et galons, tri fils, fils, charms, boutons, fiches .... vous l'avez compris j'aurai bien acheté le fond  !!! mais ..

Je me suis fais plaisir et j'en profite aussi pour remercier Sophie qui a chaque visite nous fait  toujours bénéficier d'un geste commercial qui me touche toujours beaucoup car malheureusement ce n'est pas toujours le cas . Voici donc mes modestes petits achats .

achats_boutique_Sophie_Sarlat_001

achats_boutique_Sophie_Sarlat_002

achats_boutique_Sophie_Sarlat_003

Je profite aussi de cet article pour vous montrer ma toute dernière petite réalisation . C'est en cherchant le petit matériel pour mon dernier pinkeep , que je suis retombée sur ce petit cintre en bois, acheté il y a déjà quelques temps sur un salon , que j'ai eu envie de faire cette petite bannière toute simple.

21601092

Un coupon de lin, quelques galons, dentelles, quelques petits modèles glanés d'ici , de là , brodé en 1/1 avec le DMC 498 et quelques petites miniatures trouvées chez Idée Création http://www.ideecreation.com/ et voici le résultat ....

pinkeep_friends_forever_et_mon_petit_atelier_mai_2010_019

pinkeep_friends_forever_et_mon_petit_atelier_mai_2010_022pinkeep_friends_forever_et_mon_petit_atelier_mai_2010_023pinkeep_friends_forever_et_mon_petit_atelier_mai_2010_025pinkeep_friends_forever_et_mon_petit_atelier_mai_2010_026

pinkeep_friends_forever_et_mon_petit_atelier_mai_2010_018pinkeep_friends_forever_et_mon_petit_atelier_mai_2010_016

Encore une fois , mes photos sont un petit peu floues , mais cela est volontaire puisqu'il s'agit là encore d'une petite surprise .....

Et la semaine prochaine je vous parlerais sans doute de l' échange coussinet d'Accroforum . Bon week end à tous et toutes et merci de vos visites et messages qui me font toujours très plaisir .

30019832

Publicité
Commentaires
F
Je connais cette boutique sophie est super gentille !
Répondre
C
j'ai traversé Sarlat il y a qq années en moto et si j'avais su qu'il y avait un tel magasin je me serai bien arretée... merci Marièle pour ton joli billet...
Répondre
R
Franchement, ça donne envie d'y rester lol bravo pour ta petite bannière, biz à bientôt !
Répondre
M
Tu as fait de jolis achats, j'adore ton choix de tissus.<br /> Il manque des endroits comme ceux-là vers chez moi...
Répondre
C
que se soit dans ta maison ou sur ton blog certes on y trouve des merveilles mais c'est surtout ta générosité Marielle dont je parlerai ce jour...<br /> tu partages bcp avec nous donc tu nous gâtes...et j'en sais qch!<br /> <br /> j'ai hâte de te retrouver avec les croixpinettes d'Argentan!!!<br /> <br /> Bisous<br /> CATHY
Répondre
Bienvenue dans le petit monde de Crosstitchfairy
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Bienvenue dans le petit monde de Crosstitchfairy
Publicité