Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue dans le petit monde de Crosstitchfairy
4 novembre 2010

Casier d'imprimeur et une petite invitée sur mon blog

56241758

Comme promis, voici donc les premières photos de mon casier d'imprimeur avec quelques petites broderies mises en place ! Ce que j'aime dans ce projet , c'est en général toute la symbolique que j'y donne ! Pour ce deuxième casier, j'ai donc choisi le Thème SAJOU parce que j'aime beaucoup tous ces petits livrets qui nous rappellent nos grands mères mais aussi toutes ces brodeuses d'antan , toutes nos traditions , tout ce savoir faire appris et transmis . Je vois mon casier comme un message du passé vers le futur mais aussi du futur vers le passé ! Pour que j'ai plaisir à le réaliser il faut qu'il est une Histoire  Et celle ci vient donc  de commencer ....

31356574

Une fois mon thème choisi, j'ai décidé de me lancer, mais il fallait tout d'abord nettoyer ce vieux casier d'imprimeur tout crasseux . Oui biensur, il est abimé, il est sale, normal, il a servi, il a vécu et c'est aussi ce que j'aime dans cet objet . Pour la phase de nettoyage, mon adorable petit mari s'est tout de suite proposé ! mais il s'est bien vite aperçu que la tâche ne serait pas facile. Il a donc demandé de l'aide auprès de ma petite belle maman, qui a eu l'habitude des meubles à restaurer et qui a toujours plus d'un tour dans son sac pour venir à bout des plus récalcitrants ! Je leur avais précisé que je ne voulais pas le remettre à "neuf" Je voulais biensur qu'il soit propre mais qu'il soit toujours dans" son jus " . Et le travail  en famille a porté ses fruits puisqu'il est revenu tout beau ! mais on voit bien que le bois a travaillé , qu'il est quelque peu abimé par endroit , que les cases sont toutes de taille différente, parfois de très peu, un millimètre ou deux mais pour le montage cela compte !!!

30697959

Voici donc le début de l'Histoire de ce nouveau casier d'imprimeur . J'ai donc installé mes premières petites broderies , que je vais donc vous laisser découvrir maintenant mais un petit dilemne vient de faire son apparition . En effet, ayant choisi le thème Sajou, j'ai biensur décidé de broder un alphabet complet Celui que j'ai choisi figure dans le joli livre Sajou mais biensur comme souvent à l'époque, il manque le I et le W. Alors , est ce que je fais comme à l'époque ou est ce que j'essaie de créer ces deux lettres ??? Qu'en pensez vous ?

casier_oct_2010_t_002

casier_oct_2010_t_003

casier_oct_2010_bis_004

casier_oct_2010_bis_003

32371418_p

Je voulais aussi vous annoncer aujourd'hui que j'héberge sur mon blog , les ouvrages d'une très grande amie à moi, ma petite soeur de coeur Sandrine, qui n'a pas de blog mais qui est une brodeuse très douée qui a brodé des monuments et monuments et qui, il y a seulement quelques semaines, s'est lancée dans le 1/1 , un peu de ma faute je dois dire !!! et depuis elle me dit être déjà complètement addict ! alors je lui devais bien ça !! je viens donc d'ouvrir un petit album ( dans la colonne de gauche ) et je vous invite donc à y venir faire un petit tour de temps en temps car je mettrais au fur et à mesure ses nouveaux ouvrages . Cela m'a d'ailleurs aussi permis de mettre à jour mes autres albums ....

54879095

Et voilà c'est tout pour aujourdhui Merci encore de vos visites !!!

41049878_p

Publicité
Commentaires
P
nous voila donc rentres et ainsi nous pouvons donc admirer toutes ces belles broderies comment trouve tu le temps de faire toute ces merveilles?nous on bien du mal enfin a bientot j'espere bisous de nous deux
Répondre
A
Magnifique ton casier une pure merveille.<br /> Toutes mes félicitations.
Répondre
B
Le casier est vraiment super tout comme tous ces pinkeeps brodés récemment... quelle vitesse d'exécution!!<br /> Bon week-end.
Répondre
A
ça prend forme tout ça ! bien harmonieux ! continue !
Répondre
C
et bien moi je n'en mettrai pas et comme dit Simone, j'y installerai des charm"s... gros bisous à toi Marielle
Répondre
Bienvenue dans le petit monde de Crosstitchfairy
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Bienvenue dans le petit monde de Crosstitchfairy
Publicité