Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue dans le petit monde de Crosstitchfairy
8 avril 2011

Casier d'imprimeur SAJOU

45908664

 

Cela fait plusieurs jours que je suis bien silencieuse mais vous allez très vite comprendre pourquoi ... Je viens de terminer une très belle Aventure , je veux parler de mon 2ème Casier d'Imprimeur . Je parle d'aventure car pour moi s'en est vraiment une . Lorsque je me suis lancée dans ce projet pour la première fois, j'avais voulu que cet ouvrage soit très particulier , un moyen pour moi de passer un message et j'avais choisi de rendre Hommage à une amie brodeuse aujourd'hui disparue que j'aimais beaucoup , qui m'avait beaucoup apporté et appris .

32903798_p

Pour le second , il était tout autant important pour moi de passer un message .  Je ne sais pas si c'est la même chose pour vous, mais pour moi , j'apprécie un ouvrage, je conçois un ouvrage parce qu'il me parle, j'ai besoin de penser à quelqu'un ou à quelque chose .

32903777_p

J'ai donc mis pas mal de temps avant de trouver le thème de ce 2ème casier et puis cela m'est apparu comme une évidence. Je voulais rendre hommage aux brodeuses du temps passé mais aussi à celles d'aujourd'hui et j'ai pensé à la maison Sajou qui a tant fait pour nos grands mères mais tout autant encore pour nous aujourd'hui , comme un fil qui nous relit au passé . Qui n'a pas utilisé leurs petits livrets, qui n'a pas recherché dans son grenier ou sur les brocantes ces fameux petits livrets . Il y a aussi tellement de symbolique, tellement de messages dans tous ces petits abécédaires , ces petits motifs ...

32903777_p

Je me suis donc ensuite mise en quête de tous modèles susceptibles d'intégrer mon casier, donc un travail de longue haleine, de recherche mais aussi de calcul pour que les petits modèles puissent s'adapter au taille de mes petites cases .

 

32903798_p

Ensuite est venu le temps du choix de la toile et des coloris de fils. Pour la toile, pas de souci comme d'habitude , j'ai choisi le joli lin 12 fils écru de la Petite Bacouette France Broderie http://www.francebroderie.com/ , parce que  c'est un lin très régulier, légèrement rigide et qui s'adapte parfaitement au cartonnage nécessaire pour le casier . Les couleurs , je les voulais anciennes pour nous rappeler la belle époque de tous ces petits Sajou. J'ai donc opté pour les fils DMC 816 pour le rouge et 803 pour le bleu .

32903798_p

Etait ensuite venu le temps de broder et je dois dire que j'ai pris beaucoup de plaisir à broder tous ces petits abécédaires, les couvertures des petits livrets Sajou, mais aussi toutes ces belles lettres et ces petits motifs tout en symbolique comme les petites chapelles, les fleurs, les bouquets , les oiseaux, locomotive, bateau , sans oublier 2 petites cases en référence aux Fables de la Fontaine , auteur source d'inspiration de nombreux modèles  au point de croix , la Tour Eiffel pour Paris et quelques références à la mode parisienne  biensur et ensuite des petits modèles de bobines de fil, boutons et ciseaux qui sont refabriqués maintenant par la Maison Sajou par Me Frédérique Crestin Billet .

32903798_p

Ensuite voici venu le temps de tout monter en cartonnage et je dois dire que j'ai essayé d'en faire un petit peu au fur et à mesure pour que cela soit moins lourd . J'ai fait et défait , changé d'avis sur certains motifs et fait donc autre chose . Et voilà , aujourd'hui , il est fini et je suis très heureuse du résultat, il me plait, je n'ai plus envie de changer quoique se soit . Je ne sais pas ce que vous en penserez mais il est à l'image que je m'étais faite au début de mon Aventure ... et je le présenterais donc à l'Exposition de Nécy les 21 et 22 mai prochain ( tu vois Christel j'ai réussi ;-) !!!! ).

Le voici donc maintenant en images .....

 

Casier_d_Imprimeur_SAJOU_08042011_005

Casier_d_Imprimeur_SAJOU_08042011_004

Casier_d_Imprimeur_SAJOU_08042011_002

Casier_d_Imprimeur_SAJOU_08042011_006

Casier_d_Imprimeur_SAJOU_08042011_008

Casier_d_Imprimeur_SAJOU_08042011_014

Casier_d_Imprimeur_SAJOU_08042011_015

Casier_d_Imprimeur_SAJOU_08042011_019

Casier_d_Imprimeur_SAJOU_08042011_020

Casier_d_Imprimeur_SAJOU_08042011_023

Casier_d_Imprimeur_SAJOU_08042011_023

Casier_d_Imprimeur_SAJOU_08042011_026

Toutes les photos dans l'album Casier d'Imprimeur Sajou

Bonne fin de semaine à toutes et à très vite .

 

32356959_p

Publicité
Commentaires
S
Une merveille ton casier. C'est très certainement le plus beau que j'ai pu voir sur le net, et pourtant, il y en a de magnifiques mais celui-ci est tellement pensé, choisi... j'adore.<br /> Bravo pour cette belle aventure !<br /> Sam
Répondre
R
votre blog est étonnant, vos dessins sont magnifiques, votre casier est particulier, jamais vu un comme ça, vraiment très beau! J'ai été stupéfait par la beauté!<br /> félicitations!<br /> Rosanna<br /> Excusez mon français, c'est tout traduit avec google!
Répondre
N
What a great casier! I hope I know well its name... You have made amazing work!
Répondre
D
comment ne pas être sous le charme de ce magnifique casier ;merci de le prêter à notre vue !
Répondre
P
coucou as tu vu notre blog bravo pour ton casier une merveille prepare nous une rencontre chez nous quand on rentre j'ai pense ames amis brodeuses en chine voyage merveilleux sur une autre planete espere que tout va bien gros bisous des lagu
Répondre
Bienvenue dans le petit monde de Crosstitchfairy
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Bienvenue dans le petit monde de Crosstitchfairy
Publicité