Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue dans le petit monde de Crosstitchfairy
26 février 2013

Essais de teinture de Lin

15022013 004

Aujourd'hui , je voudrais vous remercier pour vos gentils commentaires et vos nombreux messages privés au sujet de mon dernier article ( qui a d'ailleurs battu des records d'audience ) . Je n' ai pas écrit ce message pour me  plaindre , il y a certainement d 'autres personnes plus à plaindre et je sais traversant de douloureuses épreuves que notre petit mécontentement au sujet de ce salon n 'est pas une affaire d 'état mais il me semblait normal d' en parler , d 'autant plus que l'on sait très bien  que nos blogs sont lus et que d'après ce que j'ai pu voir beaucoup d'entres nous on le même ressenti que moi ... Peut être qu 'avec tous ces différents témoignages nous serons entendues, espérons le pour tout le monde .Un peu plus de sérénité serait la bienvenue pour nous permettre de passer un bon moment en partageant notre belle passion et en découvrant tout ce que les Créatrices, les Exposants nous ont concocté. On va croiser les doigts  ...

66741642_p

Maintenant , je vais vous demander un petit peu d'indulgence car juste pour le plaisir , je me suis amusée à teindre deux petits coupons de lin : un écru et un ficelle . Je les ai mis à tremper pendant toute une journée et toute une nuit dans du Thé , j'ai ajouté un peu de sel et un peu d'adoucissant ( sans aucune recette ni proportion ) juste comme ça pour voir . Et je dois dire que le résultat a été surprenant . Pour l'écru , il est devenu légèrement caramel et tout tacheté . Pour le ficelle, il a pris des marbrures orangées, le tout donnant un style un peu primitif.

J'ai donc voulu broder un petit truc pour voir ce que cela pouvait donner , le lin n'était pas trop rèche, pas trop dur, plutot souple juste ce qu'il faut et j 'ai donc choisi  deux modèles primitifs et j'ai brodé en 1/1 avec  les jolies Soies de Nina http://betweencrosses-sale.blogspot.fr/ Lagoon, Greenswald, Wandabelle, Syrup et nouveau fil de coton Pecan que j'ai monté en petit pinkeep. 

 Pour le second , j'ai brodé en 1/1 avec les fils de soie de Nina Greensward, Frost Berries, Scarlett O'Hara et fil de coton Straw que j'ai monté sur un petit Hornbook fait maison par mon Ami Gérard http://kerlagu.canalblog.com/ avec ajout de petite dentelle et croquet teintés par Nina.

Il est difficile de prendre des photos qui donnent vraiment une idée des teintes mais je ne suis pas trop déçue, cela m'a en tout cas bien amusé de faire cet essai.

 

15022013 001

15022013 004

15022013 005

15022013 006

15022013 007

 59831609_p

15022013 012

15022013 015

Qu'en pensez vous ?

Publicité
Commentaires
A
Quel courage !!! je n'aurai pas osé mais le résultat est étonnant. Merci de nous faire part de cette expérience.<br /> <br /> bonne journée
Répondre
C
J'adore !!! surtout la teinture de ta première réalisation, je suis en admiration !! bravo pour tout - broderie & teinture<br /> <br /> bonne journée
Répondre
M
ça donne envie d'essayer, j'aime beaucoup le resultat!<br /> <br /> Moi je dirai sans hésiter essais très concluant<br /> <br /> bisous
Répondre
N
Le second ferait tout à fait mon affaire. <br /> <br /> Il est possible de réaliser des merveilles avec quelques trucs bien utilisés. C'est ici le cas. Bravo.
Répondre
R
Bravo bravo... Broderie comme teinture tout est magnifique..<br /> <br /> Belle journée Marielle <br /> <br /> Gros bisous <br /> <br /> Charline
Répondre
Bienvenue dans le petit monde de Crosstitchfairy
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Bienvenue dans le petit monde de Crosstitchfairy
Publicité