100613 012

 

 

 Je vais vous parler d'un ouvrage qui me tenait particulièrement à coeur. Tout d'abord parce que c'est un ouvrage qui a une histoire , celle d 'une petite fille de 1852 et qui a été réabilité par notre chère Sylvie, notre adorable Chat Bleu http:// reverieschatbleu.canalblog.com . J'aime tout particulièrement ces ouvrages qui nous viennent du passé , qui nous rappelle que d'autres femmes avant nous , faisaient la même chose avec certainement autant de passion et seraient heureuses de voir qu'aujourd'hui encore leurs ouvrages nous parlent d'elles , qu'on ne les a pas oublié ....

Mon histoire à moi avec ce joli ouvrage de Marie, est tout d'abord qu'il m'a été transmis par Sylvie lorsqu'elle m'a proposé de participer à ce joli SAL . J'ai ensuite choisi ma toile , un lin 14 fils Honey Light teinté par Nina  http://betweencrosses-sale.blogspot.fr et le fil , une soie Atalie Shiraz . Il démarrait en septembre 2012 ! Je l 'ai démarré une petite semaine apres et je n' étais vraiment  sure de suivre le rythme mais notre Chat Bleu toujours adorable ne  nous mettez pas la pression. Cependant, un soir ou  j avais décidé  de travailler j 'ai appris une mauvaise nouvelle , perturbée je n aurais sans doute pas du broder car j ai fait une tres grosse erreur , de plus je ne m en suis pas aperçue tout de suite et j ai continué mais biensur  à un moment donné j' avais un décalage . Je ne me voyais pas tout défaire car j'avais beaucoup avancé, le pénélopage ce n est pas ma tasse de thé, mais aussi parce que je le brodais en 1/1  avec un fil de soie. J ai donc fait appel a notre chat bleu, je lui expliquais mon souci et lui ai demande si je pouvais continuer mais biensur en adaptant mon ouvrage a ma façon . Par respect je ne voulais surtout pas dénaturer son travail et celui de  la petite Marie.

Je me suis donc adaptee en comptant sans arret mais j ai pris aussi la decision d y ajouter un petit quelque chose , car a cause du décalage provoqué par mon erreur ,des petits vides sont apparus, j ai donc choisi d y ajouté un petit texte. Une phrase, cette petite phrase qui m est venue comme  ça.  Je ne saurais pas vous dire si je l ai inventé, tout ce que je sais c est qu elle est venue comme ça . Peut etre l avais je deja entendu, vu ... ou peut etre qu elle mest venue  inspirée d un autre temps, peut etre de la part de la petite Marie... toujours est il  qu un nouveau challenge s annoncait pouvoir adapter tout cela sur ce bel ouvrage .

J ai beaucoup compter, beaucoup reflechi et  je suis allee au bout et le resultat m a beaucoup plu. Il fallait maintenant le mettre en valeur . J ai retrouve ce cadre en bois mais il etait en bois brut donc tres clair, je voulais quelque chose de plus fonce . J ai donc pris mon pinceau et mon bidon de teinture et la le tour etait joue.

Voila donc une belle aventure qui est terminee et je tiens a remercier Sylvie pour tout , un enorme Merci de m avoir permis de participer et de realiser un si bel ouvrage. Un enorme Merci a la petite Marie car sans elle nous n en serions pas la et je vous invite a aller visiter le blog de Sylvie pour voir toutes les belles versions de toutes les participantes , toutes plus belles les unes que les autres .

 100613 006

100613 007

100613 008

 

100613 010

100613 011

100613 012

100613 013

100613 016

100613 017

100613 018

100613 019

100613 020