Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue dans le petit monde de Crosstitchfairy
11 janvier 2014

La Tradition du 1er Janvier pour les Brodeuses

 

 Pour ne pas déroger à la Tradition des Brodeuses qui selon laquelle , il porterait bonheur et plaisir à broder à une brodeuse si elle pose quelques croix sur la toile le jour de l'an  . J 'ai donc commencé un nouvel ouvrage le 1er janvier et j'ai choisi de démarrer l'année par un joli ouvrage qui me tenait à coeur , le bel arbre de mon amie Sylvie "notre petit chat bleu"  http://reverieschatbleu.canalblog.com/ qu'elle propose en SAL . Au moment où elle a débuté le SAL je n'avais  pas la possibilité de participer mais j'avais vraiment envie de le faire et je m'étais fait déjà une idée toute particulière de mon arbre. Pour moi qui aime les fées et le monde imaginaire,  mon arbre serait  féérique et magique, cela me portera peut être bonheur comme le dit la tradition . Pour cela j'ai choisi une toile marbrée rosée avec plein de petites paillettes . J'ai choisi les fils de Nina http://ninasthreads.eu/  pour le mettre en lumière et il sera donc très coloré !! Voici donc le début

 

080114 018

080114 011

 Et puis , j'ai posé aussi quelques croix sur la toile pour un autre ouvrage Promised Lamb de Plum Street Samplers http://plumstreetsamplers.typepad.com/  où j'ai eu là aussi un vrai coup de coeur . Je ne sais pas réellement pourquoi mais dès que je l'ai vu, il m'a tout de suite plu. Je l'ai commandé , tout en sachant que j'ai déjà beaucoup de projets mais je n'ai pas pu résister ....

 Aussi une surprise m'attendait  lorsque j'ai reçu la fiche , en lisant les instructions pour les fournitures , je tombe sur un petit encart où la créatrice Paulette Stewart  remercie la personne qui a brodé le modèle pour la mise en vente et là Oh surprise ! il s'agit de   Kathy Krause ! Je me pose la question s'agit il de Kathy Krause que je connais ? mon amie pour laquelle j'ai brodé pour notre échange International organisé par Primitive Hare ??  je l'ai donc tout de suite contacté  pour lui demander s'il s'agissait bien d'elle et oui ! il s'agit bien de ma gâtée !! Je suis trop contente et me dit maintenant que le hasard fait bien les choses, ou que ce n'est peut être justement pas par hasard si ce modèle m'a tellement plu...

Brodée sur un lin naturel clair 16 fils en 1/2 avec les fils de Nina !

1111111 019

1111111 020

Voilà maintenant il n'y a plus qu'à ...

Publicité
Commentaires
Bienvenue dans le petit monde de Crosstitchfairy
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Bienvenue dans le petit monde de Crosstitchfairy
Publicité