AEF 2014 001

Le temps passe trop vite, les semaines ont passé et je ne vous ai pas raconté mon Salon l'Aiguille en Fête . Voici donc ma petite aventure...

 

95062795

 

A peine arrivés, mon petit mari  me laisse descendre avant de trouver une place de parking ( plus d'une demie heure pour en trouver une, lui il file au salon Rétromobile qui avait lieu aussi Porte de Versailles ) et moi je rentre tranquillement avec mon billet en poche , pas de file d'attente, il y a du monde mais ça s'écoule bien et d'un seul coup j'entend derrière moi une petite voix qui m'appelle, c'est Nina, nous tombons dans les bras l'une de l'autre, cela fait tellement longtemps que l'on correspond et  l'on ne s'est jamais rencontré , sur ce Maja arrive , toute aussi adorable. Elles m'expliquent qu'elles ont quartier libre et qu'elles comptent bien en profiter !! elles sont surexcitées, émerveillées, rient aux éclats sans arrêt, elles ont soif de découvrir tous ces Trésors comme elles disent, elles n'en croient pas leurs yeux Tout est source d'émerveillement . Et je dois dire que j'ai découvert le salon d'une toute autre façon, avec les yeux de deux jeunes femmes qui ne connaissent pas ça dans leur pays, la dimension est tout autre . Elles aiment TOUT , et veulent vraiment tout voir et on se lance dans une découverte acharnée de chaque stand. Elles m'expliquent qu'elles ont économisés depuis de longs mois et qu'elles espèrent pouvoir en profiter et ne pas être frustrées et  elles se sont vraiment fait plaisir . Je fus donc désignée Guide et Traductrice et sur chaque stand , je présente mes deux visiteuses comme deux jeunes femmes Hongroises , toutes droit arrivées de leur Hongrie natale, venues spécialement pour le salon, et qu'elles sont pour une Créatrice de point de croix The Snowflower Diaries https://www.etsy.com/shop/TheSnowflowerDiaries  et que l'autre teint des fils à broder Nina's Threads http://ninasthreads.eu/  . Et je dois dire que sur tous les stands l'accueil a été magnifique, tout le monde très gentil et très prévenant, surpris de faire connaissance avec des Hongroises, touchés qu'elles aient fait le déplacement , alors elles ont eu droit à plein  de  petits cadeaux, petites attentions , quand elles achetaient quelque chose, une petit chose en plus  pour faire plaisir et si elles n'achetaient pas, un petit cadeau ou une carte de visite, un catalogue, elles sont reparties avec des sacs bien  remplis !!!

 

Guirlande-de-fleurs4


Nous avons biensur profité de l'occasion pour faire connaissance avec des Créatrices et des boutiques susceptibles de travailler avec Nina et Maja et je dois dire qu'en règle générale l'accueil a vraiment été chaleureux . Moi j'ai vraiment découvert le salon d'une autre façon . En Hongrie il n'existe pas de salons alors biensur pour nos deux Créatrices hongroises , ce salon faisait figure d'abondance, d'émerveillement l'impression d'avoir tout à sa portée et c'est là où je me rend compte que l'on oublie souvent la chance que l'on a d'avoir accès à de tels évènements, certaines deviennent tellement exigeantes, blasées et quelques fois impolies car encore une fois même si ce n'est plus la foule des années passées, nous nous sommes encore bien fait bousculer et avons entendu des commentaires pas très sympas sur ce salon Alors , je peux vous dire que pour des personnes venant d'autres pays et qui n'ont pas la chance d'avoir tout ça, nous apparaissons à leur yeux pour des privilégiés ....

 

Guirlande-de-fleurs4

 Nous sommes restées jusqu'à la fermeture, nous avions les pieds en compote  et le dos et le dos...mais c'était tellement magique ! que la douleur nous l'avons mise de coté . Nous avons ensuite retrouvé mon petit mari. Car quelques jours plus tot, il m'annonce " j'ai une petite idée , est ce que ça te dirait si nous proposions à Nina et à Maja de visiter Paris by night après votre visite de l'Aiguille en fête ! je sautais de joie et lorsque j'ai annoncé à Nina et Maja son idée , elles éclatèrent de joie !! et là ce fut magique, féérique, grandiose !! Nina avait déjà fait un court séjour à Paris,  mais pour Maja c'était la première fois. Nina est amoureuse de Paris, vraiment , alors dans la voiture c'était des AHHHH, Ohhhhhh, my Goddddd, comme les enfants à Noel qui découvrent leurs cadeaux, du pur bonheur ! Nous sommes allés sous la Tour Eiffel,  elles n'en revenaient pas d'être là comme dans un rêve . Nous avons fait tous les monuments bien connus  et aussi nous sommes rentrées dans la Basilique du Sacré Coeur, elles étaient extrêmement émues que l'on fasse cette démarche, elles étaient très touchées et puis nous les avons invité à  diner à Montmartre dans un petit restaurant typique  La Pétaudière, avec un monsieur extraordinaire au piano et là nous avons pu discuter , elles nous ont longuement parlé de leur pays et nous avons passé un excellent moment.

 Guirlande-de-fleurs4

Le temps a passé trop vite , il commençait à se faire tard , nous les avons donc raccompagné  à leur hotel où là j'avais gardé une surprise .... En effet, cela faisait longtemps que j'avais pris cette décision et attendais le moment opportun, j'ai offert mon casier d'imprimeur SAJOU à Nina, c'est quelque chose qui me tenait à coeur et j'ai aussi  offert des petites broderies  à Maja et elles sont parties se coucher très très émues ( elles n'ont pas pu retenir leurs larmes et  m'ont avoué en avoir versé quelques unes  à l'hotel )
Je suis très  heureuse qu'elles aient apprécié ses moments avec nous, cela a été très très  émouvant, ces merveilleux moments resteront gravés à jamais dans notre mémoire !!!

 Guirlande-de-fleurs4

Le salon fut aussi l'occasion pour moi de rencontrer mon adorable Chat Bleu http://reverieschatbleu.canalblog.com/ , Sylvie  ! eh oui depuis le temps aussi que l'on se parlait par internet , nous sommes tombées dans  les bras l'une de l'autre avec le coeur qui battait la chamade, la larme à  de l'oeil, tant d'émotions... elle était accompagnée aussi de sa fille Claire et de notre talentueuse Sof !!! de très bons moments de partage, de complicité, c'était magique .

 

Guirlande-de-fleurs4

 

Sylvie nous a proposé aussi d'aller sur le stand de son amie  Fabienne Bassang, où là m'attendait un très joli cadeau, que mon petit Chat Bleu avait fait mettre de coté pour moi le magnifique livre  de Fabienne Il était une fois DMC  Tome III , avec une jolie dédicace,  j'adoreeee mille mercis mon petit Chat . Ce fut l'occasion de faire connaissance avec Fabienne, nous avons toutes passé un merveilleux moment ! Mille mercis Fabienne pour votre accueil, votre gentillesse et votre partage. Mille mercis à vous toutes pour ces moments riches en émotion et inoubliables !!

Ce fut l'occasion aussi de rencontrer quelques fans de Nina et Maja, je pense à Yolande, Sandrine, Christelle, Chantal, pardon pour celles dont j'ai oublié le prénom .

Voilà merci à toutes, une édition que je ne suis pas prête d'oublier  alors  à l'année prochaine !

Maintenant quelques petites photos, des  petits achats, des cadeaux , des rencontres

 

AEF 2014 001

AEF 2014 002

AEF 2014 003

AEF 2014 004

Le magnifique Shawl que Nina m'a offert, qu'elle a tricoté elle même avec une des ses magnifiques laines http://ninasthreads.eu/yarn-fonal/

Nina's Shawl 004

20140402_150226

 

024

025

038

0

 à bientot

Les commentaires sont fermés sur cet article Merci