Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue dans le petit monde de Crosstitchfairy
17 janvier 2016

Un hommage en Ouvrage

 

Abecedaire Venise

 

C'est à la demande d'une amie très chère que je me suis lancée à la recherche d'un ouvrage . Elle avait gardé une photo découpée dans une ancienne revue de ce bel ouvrage modèle  de Anne  Muchir pour DMC et une référence .

 

J'ai d'abord fait appel aux réseaux sociaux avec la photo et les références mais malheureusement , il restait introuvable . Alors nous avons eu l'idée de contacter DMC directement et nous avons bien fait car une réponse n'a pas tardé à arriver . Il s'agissait d'un modèle assez ancien  vendu par DMC à l'époque en kit mais qui était malheureusement épuisé et plus distribué mais la gentille Dame m'a annoncé qu'elle pouvait m'envoyer la grille et cela gratuitement . J'en profite donc ici pour remercier à nouveau  vivement la Maison DMC pour sa gentillesse, sa générosité et son sérieux .

 

6z5cs4vy

 

J'ai pu donc me mettre au travail, mon amie , brodeuse hors pair depuis de nombreuses années , ne peut malheureusement plus broder et elle souhaitait offrir cet ouvrage à deux amis très chers à son coeur qui vont bientot fêter une nouvelle décennie et qui sont tous deux originaires de Venise, ils vivent depuis très longtemps en France mais leurs origines sont en Vénétie , alors elle avait pensé à cet ouvrage qui représente vraiment bien Venise pour en faire un ouvrage Hommage à leur famille et qui se transmettra de génération en génération .

6z5cs4vy

L'ouvrage est assez conséquent mais vraiment complet avec toute la symbolique représentative de Venise , avec le Lion, les pavés de l'Eglise Saint Marc, les gondoles, les masques du Carnaval, les Palais  Aussi elle m'a demandé de broder  les origines de la famille avec le Patriarche et une épitaphe qui est présente dans la basilique Saint Marc mais qui figure aussi sur la sépulture de celui ci . Mais aussi les villes et régions où ont demeuré et demeurent encore certains membres de la famille .

 

6z5cs4vy

 

Je l'ai brodé sur un lin bistre 19 fils et les fils DMC préconisés par la Créatrice . Ce fut un réel plaisir de broder ce magnifique ouvrage . Il va bientot partir à l'encadrement et j'espère maintenant qu'il fera plaisir à toute la famille lors de la grande réunion de famille prévue  pour fêter leurs anniversaires mais aussi l'hommage à toute leur famille .

C'est un ouvrage que je ne suis pas prête d'oublier !!

Je vous laisse donc le découvrir en images

 

Venise aout 2015 005

 

Venise aout 2015 001

 

Venise aout 2015 002

 

Venise aout 2015 003

 

Venise aout 2015 004

 

Venise aout 2015 010

 

Venise aout 2015 006

 

Venise aout 2015 007

 

Venise aout 2015 008

 

Venise aout 2015 009

 

Venise aout 2015 015

 

Venise aout 2015 014

thannks for visiting

 

 

Publicité
Commentaires
K
c'est toujours extraordinaire<br /> <br /> tu as des doigts de Fée<br /> <br /> bizes et à bientôt
Répondre
E
C'est magnifique ! Bises
Répondre
C
c'est un magnifique ouvrage que je découvre, bravo !
Répondre
A
Magnifique.
Répondre
F
Quel joli ouvrage !!! Tu ne pouvais pas trouver plus joliment personnalisé, bravo, c'est un Merveilleux Cadeau. Merci pour ce très beau partage.
Répondre
Bienvenue dans le petit monde de Crosstitchfairy
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Bienvenue dans le petit monde de Crosstitchfairy
Publicité