Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue dans le petit monde de Crosstitchfairy
22 décembre 2017

Mon casier d'imprimeur Hommage aux jolis fils de Nina Tribute for Nina's Threads

 

Casier Fils de Nina Jardin Privé 2017 003

Voilà aujourdhui j'ai envie de partager avec vous ma dernière création, un travail au long cours comme vous pouvez vous en douter. L'idée m'est venue avec le joli SAL de Nathalie Cichon Jardin Privé qui était présenté en plusieurs parties sur une longue banniere mais cette présentation là ne me tentait pas alors j'ai réfléchi J'ai d'abord eu envie de broder sur une toile de lin différente, comme toujours, fidèle à mes habitudes et mes addictions !! j'ai choisi les magnifiques fils de Nina  pour rendre aussi hommage à son travail car Nina a beaucoup de talent et ses fils sont vraiment très beaux et tellement agréables à broder même sur de la toile 22 fils ! Je voulais quelque chose qui change où les fils de Nina seraient mis en valeur, une toile où la belle harmonie, la subtilité de leur nuance seraient sublimées et l'idée du lin gris foncé m'est venue, je l'avais repéré sur le site du Lin d'ACB , un lin 21 fils .

J'ai commencé par broder  à réception de la grille , chaque partie séparément et une petite idée à germer dans ma tête et si je me lançais dans un casier d'imprimeur , j'en ai déjà fait 3 et j'ai offert les 3 !! le premier à mon amie très chère disparue Me Naufle , qui m'a fait découvrir les casiers d'imprimeur et qui m'a tant appris sur le point de croix . Le deuxième je l'ai offert à ma très chère amie Nina et le troisième à notre très chère Dany , alors du coup je me suis dit celui là serait pour moi !!

J'en possède plusieurs trouvés en brocante alors j'en ai choisi un , j'ai décidé de le peindre en blanc pour que la toile grise ressorte bien mais il a fallu faire quelques petites modifications pour que la taille des grilles s'adaptent à la taille du casier , c'est là qu'est intervenu mon petit mari !! un grand merci à lui .

Une fois toutes les parties du SAL Jardin Privé brodées , j'ai dû réfléchir à la suite du projet et  petit à petit les idées sont arrivées , j'ai brodé d'autres petites choses , certains petits modèles de Jura Point de Croix  , des lettres de l'alphabet ,  j'ai réalisé des petits montages avec différents petits objets, boutons, charms , dentelle , tissus etc , ces petites choses que j'achète sur un coup de coeur et pour lesquels sur le moment  je n'ai pas de réel projet et donc jour après jour tout au long de ces derniers mois mon petit projet a pris forme et c'est seulement au début de ce mois de décembre que j'ai pu le terminer . Oh j'ai bien effectué quelques modifications , mon souci de perfectionnisme .... , je fais et je défais jusqu'à que cela me plaise vraiment et enfin cette fois oui il est comme je l'ai imaginé .

Je suis donc très heureuse à présent de pouvoir vous le faire découvrir Je dois dire qu'encore une fois ce fut une belle aventure , un travail de longue haleine mais qui en vaut vraiment la peine , j'ai même déjà l'impression d'avoir envie de me lancer à nouveau ....

Je profite de ce poste pour vous souhaiter à toutes et tous de très belles fêtes de fin d'année, un très Joyeux Noël et une très belle et Heureuse Année 2018 avec des voeux par milliers de bonheur et de santé .

 

Casier Fils de Nina Jardin Privé 2017 002

Casier Fils de Nina Jardin Privé 2017 003

Casier Fils de Nina Jardin Privé 2017 004

Casier Fils de Nina Jardin Privé 2017 005

Casier Fils de Nina Jardin Privé 2017 006

Casier Fils de Nina Jardin Privé 2017 007

Casier Fils de Nina Jardin Privé 2017 008

Casier Fils de Nina Jardin Privé 2017 009

Casier Fils de Nina Jardin Privé 2017 010

Casier Fils de Nina Jardin Privé 2017 011

Casier Fils de Nina Jardin Privé 2017 012

Casier Fils de Nina Jardin Privé 2017 019

 

Casier Fils de Nina Jardin Privé 2017 022

Casier Fils de Nina Jardin Privé 2017 023

Casier Fils de Nina Jardin Privé 2017 013

Casier Fils de Nina Jardin Privé 2017 014

Casier Fils de Nina Jardin Privé 2017 017

Casier Fils de Nina Jardin Privé 2017 018

 

385975_216534005094092_111473198933507_470031_1845206666_n

bonne-annee-traineau-bohn-de-neige

 

Publicité
Commentaires
S
Il est sublime !
Répondre
L
Je découvre votre joli blog et vos merveilleuses créations. Bravo pour votre casier, il est adorable.<br /> <br /> Belle fin de journée<br /> <br /> Christine
Répondre
C
Merci beaucoup c'est vraiment très très gentil cela me touche beaucoup Mille mercis pour votre visite ici Au plaisir de vous recroiser Bonne et heureuse année Bisous
Répondre
A
Je n'ai jamais vu un aussi beau casier d'imprimeur, beaucoup d'imagination, j'adore et bravo
Répondre
A
Tellement magnifique !!! Les mots sublime magnifique etc...sont trop faibles j en cherche un encore plus fort mais je ne trouve pas dans le dico ☺️ Va falloir en inventé un nouveau rien que pour toi on ne peux pas rester bouche bée comme ça éternellement ! Mille bravos et de gros bisous à toi 😘
Répondre
Bienvenue dans le petit monde de Crosstitchfairy
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Bienvenue dans le petit monde de Crosstitchfairy
Publicité