Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue dans le petit monde de Crosstitchfairy
28 janvier 2016

Kerlagu Petite maison Bretonne , Havre de paix pour toute une jolie petite famille

 IMG_20151008_104748[1] 

Aujourd'hui , je viens vous faire découvrir un ouvrage original que j'ai brodé pour le Noël d'amis très chers à mon coeur .

Une histoire d'amitié née de la broderie , des passionnés de petites croix mais pas seulement, aussi , de couture, de tissus ,de fleurs,  de nature, , de paysages, des mots, de la musique , de l'histoire, de belles choses  et surtout de l'être humain , des gens qui aiment les gens et si vous croisez leur chemin vous ne pourrez jamais les oublier ...

32922073_p

Ils me content souvent ( et Dieu sait qu'ils savent conter ) leur petite maison , dans un petit bout de Bretagne, un petit coin où il fait bon vivre , c'est une petite maison bretonne environnée de paturages, de nature , leur  paradis sur terre .  C'est là où tous les étés, la famille se réunit .  Cette maison quand il me la raconte , je la vois , je l'imagine , je  sens l'odeur du bon pain ( que Patricia fait elle même à Merveille ) , la bonne odeur de la cuisine familiale , les bons gateaux , le partage du savoir faire avec les mamans et  tous ses petits enfants . J'entends ces rires d'enfants , qui jouent dedans, dehors , avec Papou . Le temps passe vite là bas mais tous ces bons moments sont à jamais gravés dans leur mémoire.

Alors un jour j'ai eu l'idée   !   leur broder cette petite maison , ce havre de paix , ce petit paradis sur terre qui n'appartient qu'à eux mais qu'ils partagent avec tant de générosité avec leur petite famille, leurs amis . ( N'auraient ils pas trouver la recette du bonheur .... )

32922073_p

Gérard , l'homme qui aime les mots ( mais qui aime aussi l'aiguille car Gérard brode et brode très bien !!! leur petit blog est  ), avait écrit un petit poème sur sa maison qui s'appelle "Kerlagu" , un de leurs amis peintre, leur avait peint une jolie illustration autour . Alors je me suis inspirée de cette très jolie illustration .

 

Cela biensur m'a demandé du temps , recherche de petits modèles à adapter , quelques petites créations et je me suis lancée . Quel bonheur de broder un ouvrage comme celui là, tout en pensant à la surprise que j'allais leur faire  . Il m'a fallu quelques ruses aussi , cacher mes modèles, mon ouvrage de temps en temps quand ils passaient chez moi à l'improviste Ne pas gaffer lors de discussions , surtout quand ils sont rentrés de là bas cet été !!! 

Voilà au bout de quelques heures..... , l'ouvrage était terminé .

32922073_p

Il m'a fallu ensuite la complicité d'un de leur fils , Olivier. Je lui ai confié  l'ouvrage avec pour mission leur remettre le soir de Noël ... et la Magie opéra !!!  . Le soir même de Noël alors que de mon coté je fêtais Noël aussi en famille, un appel sur mon téléphone que je n'ai pas entendu, alors ils ont laissé un message, un très beau message où j'ai pu sentir au son de leur voix combien l'émotion était grande et cela a rempli mon coeur de joie Qu'il est bon de faire plaisir ... J'étais comblée !!

 

Voilà c'est pas bien compliqué, un petit bout de tissu, des fils , une aiguille, un peu d'imagination , un peu de savoir faire, quelques heures de travail et un ouvrage qui vous marque , qui vous transporte car quelque part j'étais aussi un peu avec eux et serais un peu avec eux , quand leur regard se posera sur l'ouvrage .. C'est aussi ça l'Amitié ....

 

Ouvrage brodé en 1/1 sur un lin 14 fils naturel avec les fils de Nina et DMC .

141215_031

141215_018

141215_016

141215_017

141215_018

141215_020

141215_024

141215_025

141215_026

141215_028

141215_029

141215_030

 

merci visite blog

 

 

 

Publicité
Commentaires
D
C'est trop joli ma petite fée !<br /> <br /> Plein de bisous et bonne nuit
Répondre
K
merci....c'est un cadeau somptueux<br /> <br /> tu nous as eu!! et on apprécie<br /> <br /> bizes et à bientôt!!!<br /> <br /> tu sais que l'on 't 'aime??
Répondre
M
Magnifique création qui restera gravée dans bien des coeurs. Pour ma part, j'ai réalisé plusieurs tableaux pour des mariages, représentant les mariés, avec leur profession, leur animal préféré etc..., il faut beaucoup d'imagination et de patience mais quel bonheur on reçoit en retour en les voyant s'extasier devant notre "oeuvre". Bravo. Bon dimanche. Bises.
Répondre
C
Qu ' il doit être doux de t ' avoir comme amie.<br /> <br /> Bravo Marielle.<br /> <br /> Belle journée
Répondre
L
une merveille <br /> <br /> j'imagine leur bonheur en ouvrant le paquet <br /> <br /> douce journée
Répondre
Bienvenue dans le petit monde de Crosstitchfairy
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Bienvenue dans le petit monde de Crosstitchfairy
Publicité